À propos

La société JPFS (José Pasquier Formations Sécurité) est spécialisée dans la formation des moyens et engins de levage depuis le 1er janvier 2009.

 

Nos cours sont destinés à toutes personnes (utilisateurs d’engins, contremaîtres, responsables d’entrepôts), concernées de près ou de loin par la manutention de charges.

 

La société désire avant tout répondre à vos besoins en matière de sécurité, de qualité et de quantité.

 

Chaque personne reste ainsi efficace aussi bien sur son lieu de travail que dans ses loisirs et activités non professionnelles.

 

Dans le cadre de nos formations, nous privilégions la communication et restons à l’écoute de chacun sachant bien qu’il existe des problèmes liés à la réalité.

 

Grâce à un dialogue constructif, il est toujours possible d’analyser ensemble une situation et ainsi de trouver une solution afin de garantir la sécurité.

 

Nos cours sont dispensés dans notre centre à Cernier ou au sein de votre entreprise, ce qui représente différents avantages et nous permet de vous proposer des formations pratiques avec vos machines et matériel ou encore une analyse des risques liés à votre entreprise et des spécificités de votre site, par exemple.

 

Nos formations cariste

La conduite d'un chariot élévateur des catégories R1 à R4 est considérée comme travail avec dangers particuliers, c'est pourquoi la conduite de tels engins exige une formation professionnelle adéquate qui amènera le cariste à travailler en toute sécurité en respectant la qualité et également une certaine quantité.

 

Avec plus de vingt ans d'expérience, nous vous accompagnerons dans nos formations avec des exercices proches de la réalité.

Les candidats apprendront par le cadre juridique les responsabilités de leurs employeurs ainsi que leurs propres responsabilités, droits et devoirs. D'autres parts il apprendront l'importance du contrôle et de la maintenance d'une batterie de traction et du véhicule.

Le candidat apprendra à travers sa formation, la conduite en sécurité , le transport de charges, le stockage ainsi que des particularités telles que le transport de charges volumineuses, le chargement de camion, la circulation sur les pentes, etc.

Les candidats obtiendront, après réussite des examens théoriques et pratiques une preuve de formation auditée SUVA R1 et R2 selon la directive CFST 6518 (valable dans toute la suisse)

R3 et R4 selon directive CFST 6518 (valable dans toute la suisse)

 

 

Nous contacter